Estimez le coût d’une embauche d’un salarié en CDI, en CDD ou en apprentissage

Quel va être le coût réel de votre embauche ? De quelles aides ou réductions fiscales pouvez-vous bénéficier ? Découvrez les simulateurs de l’administration pour évaluer le coût de l’embauche d’un salarié en CDI, en CDD ou en apprentissage.

Estimez le coût d’une embauche en CDI

Le simulateur vous permet d’évaluer rapidement le coût d’une embauche par votre structure, en faisant ressortir les aides auxquelles vous aurez droit et combien touchera l’employé comme salaire net mensuel.

Il vous permet également, si vous le souhaitez, d’aller plus loin en découvrant le détail de toutes les cotisations (part employeur et salarié), les allégements employeurs et les aides employeurs différées.

Le simulateur d’embauche en CDI intègre 40 cotisations et aides différentes. Cependant, il ne prend pas en compte les conventions, accords collectifs, les régimes particuliers et aides localisées.

-> Utiliser le simulateur de coût d’une embauche en CDI

Estimez le coût d’une embauche en CDD

Le simulateur d’embauche en CDD vous indique ce que le salarié touchera au final, ce que l’employeur versera et quel sera le surcoût de ce CDD par rapport à un CDI.

Si vous souhaitez entrer dans le détail, en cliquant sur les montants, le simulateur vous précise les calculs effectués.

-> Utiliser le simulateur de coût d’une embauche en CDD

Estimez le coût de l’embauche d’un apprenti

Contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation, évaluez le coût de l’embauche d’un apprenti !

Le simulateur d’embauche d’un apprenti vous permet d’estimer le coût salarial pour l’employeur (salaire brut annuel et cotisations patronales totales) de l’embauche d’un apprenti, les aides financières nationales (Aide TPE Jeunes Apprentis, exonération de cotisation sociale et crédit d’impôt) ainsi que les aides financières régionales (Prime à l’apprentissage et aide au recrutement d’un apprenti supplémentaire) qui vous seront versés.

-> Utiliser le simulateur de coût d’une embauche en apprentissage